Pratiques VHA

Des actions effectuées en conscience, pour contribuer à nourrir le lien entre les humains. Un entrainement assumé pour revivifier des comportements qui semblent ne plus « aller de soi ». Que ce soit « tenir la porte », laisser passer un piéton, écouter un voisin, prendre des nouvelles de quelqu’un qu’on n’a pas vu depuis longtemps.
Soyons créatifs pour inventer ou tout simplement retrouver des comportements qui vont nous permettre de secréter de l’ocytocine !

Dessine-moi … ce que tu veux!
Dessine-moi … ce que tu veux!

Et si vous sortiez un minuscule carnet et que vous le tendiez à une personne que vous rencontrez, là, maintenant, que croyez-vous qu’elle dessinerait spécialement pour vous? Cette pratique m’a…

Dire BONJOUR
Dire BONJOUR

Aujourd’hui, à combien de personnes avez-vous dit bonjour? Pourriez-vous dire bonjour à trois personnes que vous ne connaissez pas, ou connaissez simplement de vue? Des personnes avec qui vous …

petit manuel d’intervention en cas de soupçon de harcèlement

ou que faire, une fois passé le premier mouvement d’empathie puis de timidité…  -écouter son premier mouvement empathique, et prendre un petit temps d’arrêt.-aller vers la personne …