Dessine-moi … ce que tu veux!

Et si vous sortiez un minuscule carnet et que vous le tendiez à une personne que vous rencontrez, là, maintenant, que croyez-vous qu’elle dessinerait spécialement pour vous?

Cette pratique m’a été inspirée d’une rencontre dans le bus, avec une jeune maman et son bébé. C’est elle qui l’avait inventée, et je lui rends hommage : elle habite Rue du Faubourg Saint Antoine, et fait le trajet en bus tous les jours pour amener son petit garçon à la crèche. Celui-ci va bientôt avoir 2 ans, au moment où j’écris ces lignes.

Elle est inspirée aussi peut-être d’un certain Petit Prince, vous souvenez-vous?

Bref, vous avez sur vous un petit carnet assez minuscule pour vous accompagner partout. Et quand vous échangez quelques mots avec une personne que vous croisez, et qui vous semble sympathique, vous sortez un petit carnet, et lui demandez si elle pourrait dessiner quelque chose là pour vous, tout de suite?

Oserez-vous demander même si vous n’avez pas de bébé comme prétexte avec vous?

Un petit jeu partagé, sans conséquence, souriant, sympathique. Et ensuite quand on feuillette le carnet, est-ce qu’on se souvient des sourires des auteurs? ou de quelques uns des jolis moments.

Racontez votre expérience de ceci, d’un côté ou de l’autre du crayon!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *